vidéos

Ces vidéos faites dans les expositions ou encore dans l’atelier, montrent un aperçu de mon travail et invitent au vagabondage que peut susciter une déambulation dans mes installations.
Certaines ont été faites avec l’intention d’embarquer le spectateur dans l’univers onirique et mystérieux du mouvement et de l’encre.

Cette vidéo est une captation des 5 premières minutes (moins de 15 au total) de la réalisation de la grande vélaire (50m de long) le 19 février 2019 dans l’église Saint-Nicolas à Caen.

Essai d’installation pour la grande vélaire dans l’église Saint-Nicolas à Caen en février 2019.

Vidéo d’un extrait de l’une des deux performances, Loïe notation, réalisées par Véronique Ben Ahmed et la compagnie V.O. d’Olivier Viaud, lors de l’exposition à l’église Saint-Nicolas en juillet 2019. Olivier Viaud est au piano.

 

Extrait court ( https://youtu.be/YcIIW7-y9Tw) d’une vidéo présentée dans l’exposition de St-Rémy-Sur-Orne aux « Fosses d’Enfer ». La vidéo intégrale fait presque 13 minutes. Elle plonge le spectateur dans un geste sans cesse répété et pourtant renouvelé, explorant les méandres de l’apparition/disparition de la lumière par le truchement de l’encre.

J’ai réalisé les deux vidéos suivantes (https://youtu.be/NFE4pD14HjE, https://youtu.be/GJQ72Zn_yRA) dans l’exposition au Sépulcre à Caen en avril 2017. Elles illustrent le mouvement et la transparence d’une installation dans l’église, que j’ai appelé « la forêt ».

Église du Vieux-St-Sauveur, Caen, « Caen – Tokyo, un pont d’encre », du 6 au 18 octobre 2013, avec Keiko ARAI (Tokyo), Haruko KATAYAMA (Tokyo), Chikako YOKOYAMA (Tokyo), Hamid TIBOUCHI (Paris) et DARIUS. Exposition organisée par l’Association Zinzolin de Caen et la Galerie 175 de Dozulé.

La vidéo suivante (http://youtu.be/RvIDRGCkdx8) a été prise à l’occasion de l’exposition « Caen – Tokyo, un pont d’encre », Église du Vieux-St-Sauveur à Caen, octobre 2013. Cette exposition, organisée par l’Association Zinzolin de Caen et la Galerie 175 de Dozulé, présentait le travail de Keiko ARAI (Tokyo), de Haruko KATAYAMA (Tokyo), de Chikako YOKOYAMA (Tokyo), d’Hamid TIBOUCHI (Paris) et de DARIUS. La vidéo, filmée entre Caen et Tokyo, est un montage sur les pratiques de l’encre et du papier des participants à cette exposition.